LBSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ligue prospère????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NEW YORK METS

NEW YORK METS


Nombre de messages : 651
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 23/05/2006

Ligue prospère???? Empty
MessageSujet: Ligue prospère????   Ligue prospère???? Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:22

Est-ce que notre ligue est trop prospère???
L'équipe la moins riche (les Cubs) dispose d'un budget de $ 82 M. 14 équipes ont un budget d'opération de plus de $ 100. La 23e équipe sur 24 a près de $ 90 M.
Lors du retour en arrière à la saison 1999, tout le monde a obtenu le 'fan interest' à 100% ça semble' jammé' là depuis. Tout le monde est riche.
Ça enlève énormément d'intérêt. Avant, il y avait des équipes pauvres que devaient se départir de certains joueurs afin de rebâtir, maintenant tout le monde a les moyens de garder ses joueurs, donc, plus d'échanges possibles.
Les meilleures équipes de 1998 n'ont pas pu s'améliorer étant donné qu'il topaient le cap salarial.
Les autres équipes (moyennes à l'époque) se sont paquetées des équipes avec des joueurs qu'elles n'auraient pu se permettre avant mais qu'elles ont eu les moyens (avec l'augmentation à 100% du fan interest).
L'émergence des Expos et la descente des Yankees illustrent assez bien mes dires.
Les paramètres et les standards qui établissaient les règles de notre ancienne ligue semblent complètement dissous et malheureusement une bonne partie de l'intérêt que j'y portais. Bailey's ou pas, j'y vois de moins en moins d'intérêt!!!
Je ne sais pas si il y a une solution afin de revitaliser le tout! Sad



Revenir en haut Aller en bas
Twins.FR

Twins.FR


Nombre de messages : 366
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 08/03/2010

Ligue prospère???? Empty
MessageSujet: Re: Ligue prospère????   Ligue prospère???? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:21

Je pense que deux erreurs principales ont été commises :

- le fan rating à 100% (dont j'étais partisant, mea culpa Embarassed ) aurait dû être égal pour tous, mais plus bas. Question que la masse qui stagne ne soit pas dans le plafond.
- on aurait pas dû faire un repêchage spécial. On a bourré 24 équipes avec les meilleurs joueurs (souvent populaires), ce qui fausse aussi le fan rating.

Maintenant, si on regarde en avant, j'ai l'impression que ça va s'équilibrer sous peu... Je serais curieux de connaitre les fan rating des équipes en ce moment (je pense que je vais partir un sondage parce qu'on le voit pas dans le jeu).

Faut pas oublier qu'on a surfé sur notre 100% en début de saison 1999 et que la majorité des équipes ont vu leur revenus de média exploser à 30M$. Le budget de l'an 2000 à été basé sur ces chiffres. J'ai l'impression que ça va baisser dans le prochaines saisons pour plusieurs équipes.

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
rangers

rangers


Nombre de messages : 294
Localisation : Laval
Date d'inscription : 01/04/2008

Ligue prospère???? Empty
MessageSujet: Un autre   Ligue prospère???? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:50

... qui était pour. Et je le suis toujours.

On est seulement à notre 2e saison. Ça prend quelques saisons pour se réajuster et en plus certains clubs étaient pogner avec des contrats débiles... ça compense pour ne pas être dans le trou 10 ans. Les clubs qui perdent vont avoir leur fan dropper éventuellement.

Il y a quatre facteurs qui influence les revenus et la vitesse que ça bouge:
1) Fan interest lui-même
2) Fan interest modifier: lui bouge plus que l'autre et peut être négatif.
3) Fan Loyalty : plus ils sont loyal moins ça fluctue, mais ça aussi ça change avec les saisons.
4) Market size : ça varie ça aussi

D'après moi un club poche va avoir ses revenus dropper en 3 ou 4 saison.
Revenir en haut Aller en bas
NEW YORK METS

NEW YORK METS


Nombre de messages : 651
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 23/05/2006

Ligue prospère???? Empty
MessageSujet: Re: Ligue prospère????   Ligue prospère???? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:49

3-4 saisons pour revenir à une quelconque réalité?
C'est long en tabarn...

En attendant, c'est quand même pas mal moins intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue prospère???? Empty
MessageSujet: Re: Ligue prospère????   Ligue prospère???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue prospère????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: