LBSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HISTORIQUE DE LA LBSQ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NEW YORK METS

NEW YORK METS


Nombre de messages : 651
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 23/05/2006

HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:26

Un peu d’histoire…

Depuis les débuts de la LBSQ (saison 2002), la LigueAméricaine a outrageusement dominé la Ligue Nationale en ce qui a trait auxgagnants de la Série Mondiale. En 22 saisons, la L’Américaine a gagné 14 foiscontre 8 pour L’Américaine.
Seulement 4 équipes ont conquis le titre dans la Nationale :Montréal 3 fois, St-Louis 2 fois, mes anciens Cubs 1 fois et les défuntsRockies 1 fois également. Parmi les équipes actuelles, dans les divisions Estet Ouest, seuls les Expos ont déjà gagné la Série Mondiale. J-F Legault et Jimmy St-Pierre sont les seulsdirecteurs présentement actifs dans la Nationale à pouvoir se targuer d’avoir raflerles grands honneurs.
Dans l’Américaine, c’est une toute autre histoire alors que2 équipes de la division Ouest (Anaheim et Seattle), 3 équipes de la Centrale(Détroit, Kansas City et White Sox) et 3 dans l’Est (Baltimore, Toronto etBoston) ont remporté le prestigieux trophée.
Seattle (surtout du temps du GM Gauthier) a 4 championnats àson actif, Baltimore 3 et Toronto 2 sont les autres gagnants multiples de laclassique de fin saison de la LBSQ.
Avec les nombreux changements de directeurs, seuls Jodoin(Baltimore), Langlois (Toronto), Marcotte (Détroit) et Boisvert (KC) ont connula victoire ultime.
À l’approche de la fin de la campagne, les Legault,St-Pierre, Marcotte et Boisvert tenteront d’ajouter un autre fleuron à leurcouronne alors que le « novice » François Robineau qui tente d’accéder auxséries pourrait gagner dès sa deuxième saison à la barre des Twins. Bergeron (Yankees) pourrait bienmêler les cartes. Paquin (Atlanta) et Nolet (Anaheim), après plusieurs saisonsinfructueuses aimeraient bien mettre un terme à la disette.
Parmi les directeurs qui sont là depuis le début et qui n’ontjamais gagné, Pat Parenteau qui possèdela meilleure équipe depuis le début de la saison pourrait enfin savourer sonpremier championnat laissant ainsi les directeurs Gosselin (Philadelphie) etArchambault (San Francisco) les 2 seuls à être en poste depuis la création dela LBSQ et ne jamais avoir gagné.

PS : fin de ma carrière journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Seattle

Seattle


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/05/2006

HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:22

Juste pour clarifier ton historique ... le DM Gauthier en question est de retour à la barre des Mariners et a remporter les grand honeur lors de sont premier séjour en tant que DG là bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giants

Giants


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/05/2006

HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:44

Ok j'le sais que je suis looser No Suspect scratch Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:05

Excellent commentaire...

À St.Louis, on vise le 3e titre en 5 ans pour égaler la marque des Orioles et des Mariners. C'est décevant seulement 2 titres avec les bonnes équipes qu'on a eu mais au moins on n'est pas les Padres ;-)

Entre nous, c'est pas les Cards qui vont gagner c't'année. Tous les bons lanceurs sont ailleurs alors notre attaque ne fait que tenir notre tête hors de l'eau...

Revenir en haut Aller en bas
Twins.FR

Twins.FR


Nombre de messages : 366
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 08/03/2010

HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:47

C'est gentil de mentionner que je pourrais gagner à ma deuxième saison, mais disons que ça regarde pas très bien ...

Mon équipe joue pour un gros .333 (5-10) en septembre et quand on compare mon calendrier avec celui d'Atlanta, disons que je pars avec deux prises (sans mauvais jeux de mots!). J'ai sorti les équipes qui restent à affronter et les fiches contre depuis le début de la saison ...

Minnesota
CIN (4-6)
LA (8-7)
SF (8-7)
SD (4-10) Ouch !

Atlanta
STL (6-4)
MON (5-10)
TB (11-4)
PHI (11-3)

Disons que ça va prendre un miracle pour garder mon avance de 1.0 match ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEW YORK METS

NEW YORK METS


Nombre de messages : 651
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 23/05/2006

HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:06

S'cuse Steph,
j'voulais pas te traiter de 'loser" mais des chiffres, bien que l'on peut leurs faire dire à peu près n'importe quoi, contrairement à un politicien, ça ment pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:30

Pour toi le beau-frère et pour moi il faudrait un balayage des Philies contre les Braves, il resterait juste Cleveland à distancer pour la course au first pick
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rangers

rangers


Nombre de messages : 294
Localisation : Laval
Date d'inscription : 01/04/2008

HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Comment foutre la marde   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:14

Depuis le début septembre, je m'amuse à voir mon club nuire aux prétendants et par surprise je m'approche du meilleur 2e et du 1er rang dans ma division.... je m'attendais vraiment pas à cela avec les blessures aux joueurs clés de mon club (Volquez, Belanger et Votto).

Mais le point très intéressant est qu'au moins j'ai réussi par les échanges à inclure 2 excellents SP à mon club et c'est en grosse partie grace à eux si j'ai une fin de saison le fun.

J'ai déjà hâte aux agents libres et la prochaine saison Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE DE LA LBSQ Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DE LA LBSQ   HISTORIQUE DE LA LBSQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE DE LA LBSQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHIER LBSQ???
» 15e anniversaire de la LBSQ
» Final LBSQ
» Retour dans la LBSQ
» La plus grosse rivalité de l'histoire de la LBSQ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: